Fascinante culture des Dogons

26 septembre 2014

Fascinante culture des Dogons

 

FASCINANTE CULTURE DES DOGONS

Les Dogons sont un peuple africain du Mali à la culture traditionnelle orale dont les litanies sont venues des temps les plus reculés et transmises par la mémoire de son peuple, jaloux de ses racines.

La culture des Dogons renferme de bien étonnantes connaissances astronomiques, des connaissances qui bousculent les anthropologues !

Les Dogons vous parlent de Sirius, l’étoile la plus brillante après le soleil dont ils disent qu’elle est le point de création de l’univers mais ils vous disent encore qu’une autre étoile de couleur blanche plus petite mais beaucoup plus lourde tourne autour de Sirius et met 50 ans à en faire le tour. C’est Sirius B.

Ces connaissances des Dogons sont bien antérieures aux certitudes astrologiques de la science actuelle puisque Sirius B n’a été découverte par l’Américain Alvan Clarke qu’en 1862.

Il faut rappeler que Sirius B n’est pas visible à l’œil nu et qu’il faut un puissant télescope pour l’apercevoir…..

Comment, diable alors, se fait-il que les Dogons, tribu jugée primitive du fin fond du désert sub-Sahélien a connaissance de cette réalité astrologique depuis des lustres alors que la première exo planète de Sirius A a attendu le 21ème siècle pour être confirmée par la science.

Dans la continuité de leur savoir extraordinaire les Dogons connaissaient l’astéroïde Toro, « compagnon » de Vénus découvert seulement en 1948. Ils savaient aussi depuis toujours que la terre tournait autour du soleil et que la lune est inhabitable. Ils savaient encore la présence des quatre plus gros satellites de Jupiter invisibles à l’œil nu et connaissent aussi les anneaux de Saturne.

Il reste un dernier point très actuel à considérer : Les Dogons affirment qu’une troisième étoile tournerait autour de Sirius

Cette assertion figure sous forme de dessins sur leurs objets sacrés mais n’est toujours pas observée dans la réalité par les scientifiques. Les scientifiques vérifieront-ils, un jour, la véracité ou non de ce fait ?

Parions qu’une fois de plus les Dogons auront encore raison….

Bien avant la Mythologie Grecque, bien avant les Romains, bien avant les Pharaons égyptiens, existait une énorme civilisation, une culture des coutumes une spécificité, une science ancienne et un savoir authentique avéré.

Des traces de cette civilisation (Amazigh) sont encore là visibles aussi bien au Mali, en Tunisie, au Maroc, en Maurétanie, en Algérie (Tassili et autres sites) qu’ailleurs en Afrique, berceau de la création.

Cet article a été réalisé grâce à des informations glanées ça et là et selon Wikipédia

Abdelmadjid ADOUR

 

Étiquettes
Partagez

Commentaires

renaudoss
Répondre

Pour moi, il ne fait aucun doute qu'une telle (ou que de telles) civilisation(s) aie(nt) existé. Mais la question est encore trop sensible pour être abordée dans les cercles trop ouverts :D !
Excellent article, tant dans la concision que la simplicité, il offre à se poser des questions (les bonnes) et à sortir des sentiers battus, Peuple fascinant en effet que les Dogons, avec ou sans civilisation(s) antérieure(s) !

Daniele Castaigne
Répondre

Pour ceux qui se sont sèrieusement intéressés à nos origines, nous sommes issus de manipulations génétiques entre l'homo erectus et une civilisation extra terrestres, installée notamment en Mésopotamie et que l'on retrouve dans la bible sous le nom d'élohims ou néfilims. Enfin, la pyramide de Chéops livre d'incroyables vérités sur la planète Sirius, voire les découvertes de Zacharia Setchin. Nous sommes tous des extra terrestres, d'où l'explication du chaînon manquant entre homo erectus et sapiens, pas découvert car n'existe pas. La science est incapable, en tout cas dans ce domaine, de se remettre en question, alors elle nie.
Les dogons ont bénéficié d'une information, il y a bien longtemps, et comme la science n'était guère présente dans ce pays, elle a été conservée et non ridiculisée.